Les Saltimbrés
 
 
Newsletter N°35 - Septembre 2020
 
 
 
Au square chapiteau #5
 
Pour la cinquième fois, nous avons installé le chapiteau dans le parc du Val-Saint-Jean et profité de deux semaines dans une bonne ambiance d’été avec les ateliers de cirque, de cuisine et de photo, des spectacles ainsi que de bons moments de repas, d'échanges et de partage. Une nouvelle expérience d'ateliers cuisine suivis de repas partagés a été un succès. Les ateliers de « photos-bidules » vont permettre de laisser une "trace" de notre passage de cet été dans le square, nous en profiterons pour réinstaller une boîte à livres et réimplanter l’œuvre de François Fichet qui ont été abîmés par le vent l’hiver dernier. Les ados de l'école de cirque ont participé et contribué à la réussite de tous ces moments de vie collective ainsi qu’à la scène ouverte. Cette dernière, précédée d’un barbecue, a été une réussite, notamment grâce à la première de Thierry en M. Loyal. Retrouvez son texte de clôture ici, avec des photos et vidéos de ces 15 jours.
Merci à nos partenaires, merci aux habitants du quartier pour leur accueil, leur participation et leur aide. Un remerciement spécial pour ceux qui étaient présents au démontage ! Merci également aux artistes qui sont venus nous accompagner dans cette aventure (Mathilde Gorisse, Amélie Loscky, Benjamin Fouchard, Rebecca Fels, Félix Montade, David Bertin, l’orchestre des Territoires Autonomes, et Ludovic Souillat photographe).
 
 
Les photos et vidéos
 
 
 
La rentrée
 
Après 6 mois sans ateliers, ils sont enfin de retour à partir du 15 septembre à Marigny (il reste des places dans les 2 groupes) et du 16 septembre à Condé-sur-Vire (il reste des places dans le groupe des 7-12 ans) et Saint-Lô (il reste des places dans le groupe des 9-12 ans et des ados). Vous pouvez ausi vous inscrire pour :
- Les ateliers adultes le lundi de 20h à 21h30 à la salle du Mesnilcroc à partir du 14 septembre.
- Les ateliers familles qui se dérouleront les samedis : 03/10/2020, 07/11/2020, 05/12/2020, 16/01/2021, 13/02/2021 à la maison de la vie associative Calmette et Guérin à Saint-Lô.
 
Vous pouvez nous retrouver sur les forums de Condé-sur-Vire et Saint-Lô le 12 septembre.
 
Toutes les infos sur les ateliers
 
Un nouvel animateur : Hugo Bataille
 
Sensibilisé depuis tout petit aux arts du cirque par les spectacles vus avec mes parents (Cirque Plume, festival d'Aurillac...), c'est au lycée que je commence à pratiquer le cirque avec des ami·e·s. Très vite passionné, je pratique le jonglage, le théâtre, l'acrobatie et le slam dans des associations à Caen. Par la suite, j'intègre le "Plus Petit Cirque du Monde" pour une formation préparatoire aux arts du cirque. Ami de Manu de longue date, je me rapproche des Saltimbrés de plus en plus pour intégrer le collectif artistique et aujourd'hui la pédagogie en remplaçant Manu. Quel honneur !
 
Retrouvez les spectacles d'Hugo
 
 
 
Que sont-il·elles devenu·e·s ?
 
Ancien·ne·s élèves de l'école de cirque des Saltimbrés, Émilie, Emma et Louis ont décidé de continuer de faire du cirque après le bac et pourquoi pas d'essayer d'en faire leur métier. Elles et il ont pris leur plume pour nous expliquer leurs choix et leurs parcours. 
 
Retrouvez leurs témoignages
 
Résidence "Les Lectures Circassiennes"
 
Dans le spectacle "Les Lectures Circassiennes", Sylvain va remplacer Cathy. Pour cela, Sylvain, Manu, Franck et Carole étaient en résidence du 24 au 28 août à Art Plume pour travailler ce qu’on appelle dans le jargon « une reprise de rôle ». Sylvain en reprenant les rôles de Cathy incarnera donc Olivia, Carla et un camélidé... Nous avons hâte de voir sa première !
 
Présentation du spectacle
 
 
Les Saltimbrés
1 impasse de la Palière
50180 AGNEAUX
lessaltimbres@gmail.com
06 37 43 55 17 - 02 33 55 70 02
 
 
ww.lessaltimbres.com
Agrément jeunesse Éducation Populaire
Licence d'entrepreneur du spectacle 1,2 et 3
La ligue de l'Enseignement.
 
 
Cet email a été envoyé à isatourniere@gmail.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Les Saltimbrés.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Les Saltimbrés